Actualités du sport

28/03/17

Evénements sportifs des clubs

Course à pied

Les coureurs envahissent la plaine

3... 2... 1... C’est parti ! Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire pour la course « La Plaine Air » 5ème édition qui se déroulera le samedi 22 avril prochain.  Ce 10 km est organisé par l’association Running Evasion 95 Le Plessis bouchard.

À cette occasion, les participants de cette épreuve, dont le départ sera donné à 14h30 devant la mairie, pourront une nouvelle fois profiter du parcours nature à travers la plaine du Plessis Bouchard et le bois de Boissy.

Une course pour les plus jeunes d’une distance de 1,2 km se déroulera à 15h45 suivie d’une animation athlétique pour les plus petits (9 ans et moins) dans le parc Yves-Carric.

Habitants du Plessis et des environs, chaussez vos running !

La Plaine Air

Inscriptions et renseignements sur le site www.runningevasion95.fr

Des victoires pour la mémoire

Jeu, set et match

Le week-end du 7/8 janvier se déroulait la compétition phare de tennis de table du département « le Bernard JEU » au CDFAS, réunissant 42 clubs et près de 600 joueurs.

Dans un contexte particulier et chargé en émotion, suite à la récente disparition de son président Didier DOUIN, les joueuses et joueurs de l’Ermont/Plessis-Bouchard Tennis de Table ont rendu le plus bel hommage possible avec 6 victoires et 10 podiums sur 12 catégories.

Ce résultat tout simplement exceptionnel est à mettre sur le compte de la combativité mais aussi et surtout de la solidarité, valeur essentielle au club.

La relève est d’ores et déjà présente avec les poussines (6 ans) issues du Baby Ping. Mention spéciale à la jeune Salomé (11 ans) qui s’est hissée en finale après seulement 3 mois de pratique, et au jeune Léo (15 ans) qui remporte la catégorie séniore.

Le succès de cette édition laissera de grands souvenirs aux 40 enfants portant fièrement les couleurs du Plessis-Bouchard, mais aussi aux parents, fidèles supporters.

L’état d’esprit insufflé par son regretté président n’est pas prêt de s’arrêter.

Championnat de France de Cyclocross

Claire Ménard tape à la porte des meilleures

Claire Ménard, 16 ans, a signé la 5ème place du championnat de France de Cyclocross, catégorie Junior Féminine, à Lanarvily dans le Finistère, le 8 janvier dernier. Très bonne performance, alors qu’elle n’est que dans sa première année de Junior, sur les deux qui sont au programme!

Le travail a fini par payer, comme on dit ; car le cyclisme est un sport d’exigence et de dévouement, monopolisant un temps d’entrainement conséquent, qui ne doit pas se faire au détriment des cours et des devoirs scolaires. Claire a été assidue tout au long de la période hivernale, avec des séances plusieurs fois par semaine, pour préparer les courses le dimanche.

Tout cela a été possible grâce au travail de fond de Pascal Noël, président du Parisis Athlétic Club 95 (PAC95), de son soutien et de son engagement auprès des jeunes dans le cyclisme. Son action pour le vélo auprès des jeunes tout en pédagogie, est à saluer, dans une période, où les enfants sont en croissance et en pleine scolarité.