Accueil>...>L'actualité du service

L'actualité du service

16/12/16

L’actualité du service

SILENCE, MOTEUR... ON TOURNE !

Et si nos bouts de chou de 3 mois à 3 ans devenaient les acteurs primés d'un court-métrage (réalisé sans trucage ni effets spéciaux !).

C'est le projet que monte en cette rentrée l'équipe de la Maison de l'Enfance.

Au programme : de nombreuses animations autour du 7ème Art (contes et comptines, spectacles, activités manuelles...) ainsi qu'un tournage au fil des mois et des ateliers.

Le DVD de nos graines de stars sera disponible en juin 2017.

Le règlement de fonctionnement et le projet d'établissement de la Maison de l'Enfance ont été modifiés lors du Conseil Municipal du 09 avril 2015 :

- Règlement de fonctionnement de la Maison de l'Enfance (ci-joint),

- Annexes du règlement de fonctionnement de la Maison de l'Enfance (ci-joint),

- Projet d'établissement à destination des parents (ci-joint).

Rappel sur les vaccinations de votre enfant (Calendrier des vaccinations 2016 ci-joint) :

Seule la vaccination contre la Diphtérie, le Tétanos et la Poliomyélite est obligatoire.

Sachant que le vaccin homologué pour les enfants doit associer la vaccination contre la Coqueluche et l'Haemophilus influenzae b (Infanrix Quinta ou Pentavac) à l'âge de 2, 4 et 11 mois.

Tous les autres vaccins sont fortement recommandés compte-tenu de la recrudescence des cas de tuberculose (BCG), de rougeole (Priorix ou MMR Vax), d'hépatite B (Infanrix Hexa) et d'infections pulmonaires (Prévenar).