Accueil>...>Le centre culturel Jacques Templier

Le centre culturel Jacques Templier

23/01/14

Le Centre Culturel Jacques Templier, abrité dans l’ancienne propriété bourgeoise de la famille Ploix, porte le nom du Maire de l’époque et regroupe plusieurs structures : l’École Municipale des arts et de la musique (EMAM), l’association Bibliothèque pour Tous, ainsi que l’accueil de loisirs primaire « Les 1000 pattes ».

Le Centre culturel est composé de nombreuses salles qui sont utilisées par les associations de toutes sortes (théâtre, danse, jeux, yoga…) mais aussi par l’École des Arts et de la Musique pour ses cours.

Tout au long de l’année, les grandes manifestations culturelles, comme le Salon de Peinture et de sculpture, le Plessis en Jazz, le Festival théâtral du Val d’Oise se déroulent dans ce lieu. Des expositions y sont régulièrement organisées et de nombreuses manifestations communales s’y déroulent comme les vœux du Maire, les spectacles de Noël pour les écoles et la Maison de l’Enfance, le forum des associations, le Marché de l’Avent…

La programmation est le plus souvent tout public, ce qui permet de répondre aux attentes du plus grand nombre.
Le secrétariat du Centre Jacques Templier est assuré par Mlle Karine Palcy (01.34.13.35.44).

img_centre_culturel_facade