Niederstetten

04/01/16

Depuis le 19 mai 1996, la ville du Plessis-Bouchard est jumelée avec la ville allemande de Niederstetten, située dans le Bade-Wurtemberg, à 150 km environ au Nord de la ville d’Ulm.

res_blason_niederstettenNiederstetten est un véritable havre de paix. Nichée dans la tranquille vallée du Vorbach, elle bénéfice d’un climat sain et agréable. Cette petite ville de 5 000 habitants est le lieu idéal pour des vacances familiales : randonnées pédestres ou cyclistes, théâtre de plein air, architecture pittoresque, présence de nombreux châteaux forts, musées divers…

Niederstetten se trouve à vingt kilomètres de Bad Mergentheim et Rothenburg ob der Tauber, ainsi qu'à douze kilomètres de Weikersheim. Ces trois villes sont situées sur la Route romantique.

Les villes les plus grandes de la région sont Würzburg, situé à 50 kilomètres de Niederstetten, Stuttgart (130 kilomètres), Nuremberg (130 kilomètres) et Francfort (160 kilomètres).

Niederstetten se trouve dans un territoire de vignobles.

Niederstetten est mentionné la première fois dans un document en 780. Charles IV du Saint-Empire a attribué le privilège de ville en 1367. C'est ainsi que les remparts ont été construits, ils sont encore visibles aujourd'hui et font partie du blason de Niederstetten.

La moitié de Niederstetten a été détruite par un bombardement en avril 1945.

Le château Haltenbergstetten et les remparts de Niederstetten sont à voir absolument pour une visite historique du coin.

Niederstetten est une petite ville atypique qui accueille tous les lundis matins le plus grand marché aux cochons d’Allemagne. De nombreuses fêtes rythment la vie au sein de la commune :
• Le marché aux chevaux (Rossmarkt) en janvier.
• La fête de l'automne (fête de la bière) le troisième week-end en septembre.
• Le marché de Noël le deuxième week-end en décembre (jeudi à dimanche), étant un des plus beaux marchés de Noël de la région.

http://www.niederstetten.de/

Après 20 ans de dévouement à la cause associative du jumelage, les membres du comité ont souhaité passer le relais à la Municipalité. Les activités du comité de jumelage (rencontres culturelles, linguistiques, associatives et scolaires, animations, fêtes, voyages) ont donc été reprises par le service culturel de la ville en mai 2015.

 

La Mairie à votre service

3 bis rue Pierre Brossolette
BP 30029
Le Plessis-Bouchard
95131 Franconville cedex
Tel : 01 34 13 71 39

Horaires d'ouverture :
Lundi, Jeudi, Vendredi : 8h30 - 12h et 13h30 - 18h --- Mardi : 8h30 - 12h et 13h30 - 18h45 --- Mercredi matin : 8h30 - 11h45

Contacter la Mairie

Dernière Minute

  • Pensez à votre carte d'identité !

    Lire la suite
  • Application Mobile Ma Préfecture

    Lire la suite
  • Inscription sur les listes électorales

    Une permanence exceptionnelle sera tenue en mairie.

    Lire la suite
  • Démarches permis de conduire et cartes grises dans le val d'oise

    Lire la suite
  • La Carte Nationale est valable 15 ans

    Lire la suite