Accueil>...>programme des activités de l'intertemps

programme des activités de l'intertemps

05/05/17

• L'Inter temps du midi en élémentaire de 11h30 à 13h45

Entre les apprentissages du matin et ceux de l’après-midi, la pause méridienne est un temps privilégié pour se restaurer mais aussi pour se détendre et partager un moment de convivialité.

L’Inter temps est encadré par des animateurs municipaux qui assurent la sécurité des enfants,  s’assurent que les enfants mangent  et veillent au bon déroulement de la pause (rythme, relations avec les autres, diversité des activités)

Les repas se déroulent en 3 services : CP / CE / CM

Les activités proposées tout au long de l'année ne sont pas obligatoires, les enfants peuvent s'y inscrire en fonction de leurs envies

• D'avril à juillet 2017

Les CP/CE1 des deux écoles élémentaires participeront aux ateliers ludothèque, encadrés par un membre de l'association "A Vos Jeux", afin de découvrir de nouveaux jeux de société.

Tous les élèves participeront au projet de lutte contre le gaspillage alimentaire. Des volontaires d'Unis Cité seront présents tous les mardis d'avril à juillet afin de sensibiliser les enfants sur ce sujet. Au programme : pesée des aliments jetés, quiz, photo-langage, kim-goût, "range tes courses", discussions et annonce des résultats...

Tout au long de la session, différents tournois (football, molky, tennis de tables, Poull Ball...) seront organisés avec une remise des récompenses en juillet.

Ecole F. Gaillardet

CP : Activités manuelles (moulins à vent, papillon...), projet jardinage, jeux sportifs

CE1/CE2 : Activités manuelles, projet photo (création d'un book)

CM1/CM2 : Fabrication de jeux (Le Donut, foot à la paille, course à l'escargot...), sketch/jeux d'expression